Boostez l’éclat de vos baskets blanches : les secrets de Kunz Pressing pour des chaussures comme neuves !

Les baskets blanches sont un incontournable de nos garde-robes, mais avec le temps, elles ont tendance à jaunir. Cela peut être dû à la saleté, à la lumière du soleil ou simplement à l’usure. Et le gris ou le jaune, c’est tout de même moins tendance. Heureusement, il existe des moyens efficaces de redonner à vos baskets blanches leur éclat d’origine, suivez le guide.

Blanchir vos baskets jaunies en un claquement de doigt et à la maison !

Avant de plonger dans le nettoyage de vos baskets blanches, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin : brosse pour chaussures (ou brosse à dent), eau tiède, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savon à lessive, chiffon doux et imperméabilisant. Paré ? C’est parti ! 

Astuces pour rendre vos baskets plus blanches - KUNZ Pressing
  • Pré-traitement : commencez par retirer les lacets et nettoyez- les séparément en machine. 
  • Enlevez la saleté en surface : utilisez une vieille brosse à dents ou une brosse spéciale pour chaussures et brossez doucement en faisant des mouvements circulaires pour éviter d’endommager le matériau. 
  • Enlevez la saleté en profondeur : si vous souhaitez faire nettoyer vos baskets de façon professionnelle et adaptée avant de passer à l’étape de blanchiment, n’hésitez pas à vous rendre chez Kunz Pressing Marseille, Aix-en-Provence et Vitrolles pour une qualité pressing ! Trouvez votre pressing

👉 Et sur Annecy, n’hésitez pas à faire appel à My Little Pressing pour le nettoyage de vos sneakers.

  • Nettoyez au bicarbonate : saupoudrez généreusement les chaussures et réutilisez votre brosse humidifiée pour frotter doucement en insistant sur les zones les plus sales. Laissez le bicarbonate de soude agir pendant environ 30 minutes, puis essuyez-le à l’aide d’un chiffon humide. 
  • OU, nettoyez vinaigre blanc : mélanger une partie de vinaigre blanc avec une partie d’eau tiède dans un seau. Plongez votre brosse à chaussures dedans et frottez doucement en insistant sur les zones les plus sales. Le vinaigre blanc aidera à éliminer les taches les plus tenaces et à tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs ! 
  • Rincez à l’eau claire : une fois que vous avez terminé le nettoyage, rincez soigneusement vos baskets blanches à l’eau claire pour éliminer tout résidu de produit de nettoyage. Assurez-vous que l’eau s’écoule librement et ne reste pas piégée à l’intérieur de vos chaussures !
  • Séchage : laissez vos baskets sécher à l’air libre, à l’abri de la lumière directe du soleil, car cela pourrait provoquer une détérioration des tissus. N’utilisez pas de sèche-cheveux ! 
  • Dernière touche : appliquez un spray imperméabilisant approprié pour les protéger lors de leurs prochaines sorties. 

Le conseil Kunz

 

Appliquez un spray imperméabilisant approprié pour protéger vos baskets lors de leurs prochaines sorties ! Le spray permet de les protéger des intempéries et de prévenir les taches indésirables,  l’incrustation de la poussière et les salissures, tout en assurant un écran de protection en cas de projection (boue, sauce, etc.) et en prolongeant leur durée de vie,  

Enfin, si vous achetez un produit blanchisseur en magasin, effectuez un test sur une petite zone cachée pour vérifier que le produit n’endommage pas la couleur ou la texture de votre chaussure. Enfin, consultez les recommandations du fabricant pour garder vos baskets blanches en bon état, les protéger des éléments extérieurs et ainsi prolonger leur durée de vie.

 

 

Le stockage : votre allié insoupçonné pour préserver vos baskets blanches

 

Pour garantir que vos baskets blanches restent éclatantes et impeccables après leur nettoyage, le stockage est essentiel. Pour éviter que la poussière et la saleté ne s’accumulent, il est recommandé d’utiliser des sacs à chaussures en tissu ou des boîtes de rangement. Assurez-vous que les chaussures soient complètement sèches avant de les ranger, car l’humidité peut favoriser la croissance des moisissures.