C’est la première fois que je suis tellement en colère que j’en viens à mettre un commentaire sur Google.Le Samedi 28 Septembre, j’ai apporté deux robes au pressing : une longue verte en tulle (ma robe de demoiselle d’honneur) et une seconde jaune en tulle. La personne m’a indiqué qu’elles seraient prêtes le Mercredi 2 Octobre, ce qui me convenait parfaitement.Le Lundi 30 Septembre, je suis venue déposer une seconde robe, courte et jaune (robe de demoiselle d’honneur de mon amie). La personne m’a indiqué qu’elle serait prête le Mercredi 2 après-midi, ce qui était également parfait.Le Mardi 1er, je reçois un message m’indiquant que les deux robes déposées le Samedi sont prêtes. Je viens les récupérer le Mercredi matin, et demande en même temps des nouvelles de la troisième robe.La personne m’indique qu’elle est encore un peu humide mais qu’elle sera bientôt prête. Je lui demande dans combien de temps je peux repasser pour la récupérer, elle m’a dit qu’elle pouvait la terminer tout de suite si ça m’arrangeait mais qu’il faudrait que je la laisse en-dehors du sachet pour qu’elle sèche, ce que j’ai accepté.La robe est restée en-dehors du sachet jusqu’au Vendredi (départ pour le mariage dans le Sud de la France, à 500kms d’Annemasse).Quelle n’était pas notre surprise le Samedi, quand nous sommes rentrées nous changer entre l’Eglise et la réception et que nous avons enlevé les sachets des robes : la sienne comme la mienne sentaient très fort l’humidité (vulgairement une odeur de pieds).Ce sont nos tenues de demoiselle d’honneur, nous sommes loin de chez nous et n’avons évidemment pas d’autre choix que de les asperger de parfum et de les mettre.J’appelle en revanche immédiatement le pressing pour les en informer, à 16h30, 16h34, 16h40 et 16h48 (preuve si besoin). Personne n’a jamais répondu à mon appel.Aujourd’hui, je retourne au pressing pour leur déposer un gilet, une robe ainsi que ma robe de demoiselle d’honneur, en leur expliquant la mésaventure que nous avons rencontré et la situation désagréable dans laquelle nous avons été.Je viens en toute bonne foi, je suis même venue pour leur laisser de nouveau cette robe à nettoyer (en plus des deux autres articles).La personne à qui j’ai eu affaire m’a tout bonnement dit que c’était impossible et que, dans tous les cas, en cas de réclamation, cela devait être fait dans les 48h.Elle a appelé sa collègue en face de moi pour avoir son retour sur la situation ; sa collègue ne savait même pas de quelle robe elle parlait vu qu’elle a mentionné une robe de couleur rose traitée en urgence. Ensuite, elle a dit que ma robe de demoiselle d’honneur était restée sur cintre pendant 3 jours, donc impossible qu’elle ait pris l’humidité.Je me suis étonnée de ce délai de 3 jours étant donné que j’ai déposé ma robe le Samedi après-midi, que le pressing était fermé le Dimanche et que je suis venue la récupérer le Mercredi matin (à 8h30). A moins que le nettoyage ait été fait immédiatement après mon dépôt (ce dont je doute), c’est tout bonnement faux.Mais, au-delà de la situation en elle-même, c’est surtout la personne en face de moi qui a été extrêmement désagréable, qui m’a coupé la parole à plusieurs reprises et m’a indirectement traitée de menteuse.Je lui ai demandé comment j’étais censée faire une réclamation si je ne pouvais pas les joindre, elle a simplement dit qu’elles ne pouvaient pas répondre au téléphone quand elles étaient seules dans le pressing.Elle m’a répété à plusieurs reprises que je n’aurais pas dû porter la robe, ce que je peux entendre en temps « normal » mais ce qui est un peu plus compliqué à faire quand c’est la seule robe que j’ai à ma disposition pour un événement si important.Que des erreurs soient faites, c’est une chose et ça peut arriver à tout le monde. En revanche, ne pas les assumer et remettre la faute sur les Clients (ce qu’elle a dit mot pour mot) est absolument intolérable.Je ne remettrai plus les pieds dans ce pressing et, en parallèle, je vais écrire à la Direction pour que le restant disponible sur ma carte me soit restitué.Une HONTE.