Aucun résultat pour votre recherche.
Iconique, indémodable, le jean est sans doute l’un des vêtements les plus portés au monde. Indémodable, confortable, résistant, c’est un fidèle compagnon du quotidien.
Mais le jean mérite une attention particulière lorsqu’il s’agit de son entretien. Nos experts en qualité pressing vous livrent un guide complet pour prolonger leur durée de vie et faire les bons choix.
Avant de devenir une pièce maîtresse du dressing, le jean commence sa vie sous la forme d’une toile de coton tissée en sergé : le denim. Sa couleur bleu est obtenue grâce à l’indigo, une teinture assez capricieuse qui ne pénètre qu’en surface, ce qui explique les délavages progressifs. Il est popularisé dans les années 50 par James Dean et Marlon Brando, des acteurs américains et devient symbole de rébellion avant de devenir un incontournable !
Aujourd’hui il se décline en milliers de coupes, de teintes, de finitions mais sa structure reste la même, une toile de coton tissée en sergé. Il constitue un véritable atout dans sa garde robe pour tous, en témoigne les quelques tenues mémorables de nos stars préférées
Vous le savez, un bon jean peut durer des années mais à condition de bien le choisir !
Pour cela :
N’hésitez pas à misez sur la qualité pour cette pièce stratégique de votre dressing. Vous verrez, votre jean vous le rendra pour longtemps !
Selon, l’ADEME, un jean peut être porté jusqu’à 10 fois (voire plus) avant un lavage. De notre côté, nous pensons que c’est le ressenti qui prime. En fonction de la saison, de l’activité pratiquée dans ce vêtement il vous faudra le laver plus ou moins fréquemment. Toutefois, la recommandation de l’ADEME donne une idée, et gardez aussi en tête que chaque passage en machine use le tissu, détend les fibres et rend la couleur plus fade. Quelques conseils de nos experts KUNZ Pressing pour l’entretien de vos jeans au quotidien :
Préférez un séchage naturel, à plat ou suspendu à l’ombre.
La toile du denim est teintée avec de l’indigo, qui ne tient qu’en surface et se délave facilement. À chaque lavage, une partie de cette teinte s’échappe, ce qui donne cet effet de “jean usé”.
Pour préserver la couleur de la toile :
Chez KUNZ, nos experts maîtrisent en effet les techniques de nettoyage pressing , respectueuses du denim.
La fabrication d’un jean nécessite jusqu’à 7 500 litres d’eau, sans compter les nombreux traitements chimiques pour la teinte et le délavage. La bonne nouvelle c’est que de plus en plus de marques s’engagent à réduire leur impact, en utilisant du coton issu de filières durables, des teintures moins polluantes, de réduire la consommation d’eau et d’énergie tout au long de la chaîne de production. Nous vous partageons d’ailleurs notre dernière découverte, We Dress Fair, qui sélectionne pour vous des marques de vêtements plus éthiques.
En parallèle, de plus en plus de consommateurs s’engagent dans une démarche éco responsable, en achetant moins, mais mieux, et en prolongeant la durée de vie de leurs vêtements grâce à un entretien adapté, ou en privilégiant la réparation ou la seconde main. Chaque petit geste compte ! Chez KUNZ Pressing, nous nous engageons pour un pressing plus durable. Retrouvez l’ensemble de nos engagements juste ici.
Certains jeans contiennent :
Un lavage maison peut ainsi être risqué et entrainer rétrécissement, déformation, perte de couleur… En faisant appel à nos experts KUNZ Pressing, vous limitez les risques de déconvenue ! Ces derniers réalisent en effet avec vous un diagnostic textile avant chaque traitement pour adopter la méthode de nettoyage : à l’eau, à froid, ou avec des produits spécifiques.
En bref, un jean bien traité, c’est un jean qui dure. Et en adoptant les bons gestes chez vous ou en vous rendant dans nos boutiques KUNZ Pressing, vous prolongez non seulement sa durée de vie, mais vous agissez aussi pour l’environnement. Besoin d’un conseil ou d’un nettoyage pour votre jean préféré ?