Une question

Consultez notre rubrique F.A.Q ou contactez directement l’un de nos pressings

 
Bénéficiez de promotions spécifiques chaque mois, ou toute l'année grâce à la Karte KUNZ !

Comment puis-je connaitre les tarifs des prestations pressing ?

Vous souhaitez obtenir un tarif précis pour une prestation (nettoyage à sec, aqua-nettoyage, lavage, détachage, soin, etc.) ou pour un produit en particulier (chemise, pantalon, veste en cuir, tapis, couette, etc.) ? Nous vous invitons à contacter directement la boutique la plus proche de chez vous grâce au formulaire de contact ou en la trouvant parmi toutes nos boutiques en France.

En effet, nous ne sommes pas en mesure de vous donner des tarifs précis sur notre site Internet, ces derniers pouvant varier en fonction des régions ou des pressings. Tous les tarifs sont affichés et disponibles en boutique.

Quels sont les horaires d'ouverture des boutiques KUNZ Pressing ?

La plupart de nos boutiques sont ouvertes du lundi au samedi toute la journée. Mais les jours et heures d’ouverture sont propres à chaque boutique, nous vous invitons donc à consulter les horaires de votre boutique grâce à la géolocalisation (dans le bandeau ci-dessus) ou en la recherchant parmi toutes nos boutiques en France.

Quel est le délai de nettoyage d'un article ? Quand puis-je récupérer ma commande ?

Le délai de traitement d’une commande est de 48h. Ce délai ne s’applique cependant pas à la blanchisserie, aux cuirs, daims et tapis. Le délai vous sera confirmé lors du dépôt de vos articles.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter directement la boutique la plus proche de chez vous grâce à la géolocalisation (dans le bandeau ci-dessus) ou en la recherchant parmi toutes nos boutiques en France.

Comment suis-je informé que ma commande est prête ?

Lors du dépôt de vos articles, nous vous indiquons une date pour venir les récupérer. Si vous possédez la Karte de fidélité KUNZ ou si vous nous avez fourni votre numéro de téléphone portable lors du dépôt, vous êtes informé par SMS lorsque vous commande est prête (service optionnel).

J'ai une demande urgente, offrez-vous un service express ?

Oui, il est possible de bénéficier d’un service express, moyennant un supplément de 2€ par article.

Proposez-vous un service pour les entreprises ?

Nous traitons les vêtements de travail mais ne faisons pas de livraison sur le lieu de travail.

Il est éventuellement envisageable, au cas par cas, de proposer des offres spéciales « groupées » pour des entreprises souhaitant mettre en place un partenariat avec notre enseigne. Pour ceci, veuillez contacter notre siège social via le formulaire de contact.

Traitez-vous les vêtements spéciaux et délicats ?

Oui, chez KUNZ Pressing, nous prenons soin des vêtements spéciaux, techniques et délicats tels que les robes de mariées, les vêtements de ski, les vêtements avec strass, paillettes et perles, et bien d’autres.

Nous traitons aussi une large gamme de matières et tissus comme le cuir, le daim, la laine et la soie. Et nous sommes spécialiste de l’entretien du cachemire et de l’angora.

Pour plus de détails concernant un vêtement ou un tissu particulier, nous vous invitons à contacter directement la boutique la plus proche de chez vous grâce à la géolocalisation (dans le bandeau ci-dessus) ou en la recherchant parmi toutes nos boutiques en France.

Je souhaite uniquement faire repasser mes vêtements. Est-ce possible ?

Vous lavez vous-même votre linge mais vous n’avez ni le temps ni l’envie de le repasser ?

Oui, certaines de nos boutiques (mais pas toutes) proposent ce service de repassage uniquement, sans la prestation de lavage ou nettoyage.

Renseignez-vous près de chez vous, votre boutique KUNZ Pressing vous proposera peut-être ce service additionnel.

J'ai perdu mon ticket. Que faire ?

Vous avez perdu votre ticket ? Pas de panique, vous n’êtes pas le premier !

LA PROCÉDURE À SUIVRE

Contactez votre boutique au plus vite : retrouvez ses coordonnées ici ou utilisez le formulaire de contact

Indiquez-nous vos coordonnées laissées lors du dépôt (nom, prénom, numéro de téléphone) et tous les détails de votre commande : date de dépôt, type de vêtements et quantité, couleurs, etc.

• Laissez-nous un délai de 48h pour faire notre maximum et essayer de retrouver vos articles.

Si vous n’avez pas laissé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone) lors du dépôt de vos articles et que nous ne parvenons pas à les retrouver, ces derniers sont alors malheureusement considérés comme perdus et notre responsabilité ne saurait être engagée.

C’est d’ailleurs pour éviter tout désagrément de cet ordre que nous vous invitons à opter pour la Karte KUNZ Pressing ou à nous laisser vos coordonnées à chaque dépôt d’article.

Existe-t-il une carte de fidélité KUNZ Pressing ?

Oui, il existe une carte de fidélité avec plusieurs niveaux. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée à notre Karte de fidélité KUNZ ou à vous rendre directement en boutique.

Quelle est la différence en lavage et nettoyage ?

Le lavage et le nettoyage sont deux procédés différents utilisés en fonction de vos vêtements et tissus et des indications mentionnées sur les étiquettes.

Le lavage est assez équivalent au lavage en machine traditionnel que vous pouvez réaliser chez vous, sauf qu’il est optimisé et réalisé dans des machines professionnelles. Nos machines permettent notamment de laver des articles volumineux ne pouvant être lavés dans votre machine et leurs performances sont plus élevées.

Pour le nettoyage, il existe 2 grandes techniques majeure : le nettoyage à sec et l’aqua-nettoyage. Ces 2 techniques sont utilisées dans le traitement de vêtements et tissus spéciaux ne pouvant être lavés que dans des machines professionnelles (voir étiquette propre à chaque article).

Nos pressings proposent les prestations de lavage et de nettoyage.
Il est à noter que la volonté de l’enseigne KUNZ Pressing est de supprimer rapidement le nettoyage à sec et de  le remplacer par l’aqua-nettoyage, pour des raisons multiples : respect de l’environnement, respect des collaborateurs et respect des clients.

Qu'est-ce que l'aqua-nettoyage ?

L’aqua-nettoyage est une technique de nettoyage utilisant de l’eau en lieu et place des solvants (utilisés pour le nettoyage à sec), qui sera totalement interdit à partir du 1er janvier 2022.

Cette technique est davantage respectueuse de l’environnement et des équipes qui travaillent dans nos pressings.
Cette technologie répond à 3 attentes majeures :

• Elle est la technologie de substitution la plus crédible face aux technologies utilisant des solvants chlorés.

• C’est, à ce jour, la technologie la moins impactante pour l’environnement dans les métiers du pressing.

• Outre le respect de l’environnement, elle respecte aussi nos équipes (aucune émission polluante dans l’air), nos voisins et nos clients.

L’enseigne KUNZ Pressing, à la pointe de la technologie et à l’écoute des problématiques environnementales et sociales, a d’ailleurs développé La Kano, sa propre machine utilisant la technologie d’aqua-nettoyage. À découvrir dans nos boutiques…

Réclamations, indemnisations et remboursements. Quelques réponses...

RÉCLAMATIONS

Les réclamations qui peuvent survenir sont, autant que possible, réglées à l’amiable entre les parties intéressées. Elles doivent être impérativement formulées au moment de la livraison de l’article et donner lieu à l’établissement d’un constat amiable, rempli et signé conjointement par le prestataire et son client. Toute réclamation ultérieure sera irrecevable.

INDEMNISATIONS

Lorsque la responsabilité du prestataire est engagée, le montant de l’indemnisation des articles est calculé sur la base du barème de la profession (disponible sur demande et affiché en boutiques) et auquel est appliqué un abattement en fonction de l’ancienneté de l’article. La profession s’engage à ce que les prix figurant sur le barème d’indemnisation soient revus chaque année en fonction de l’évolution des prix.

L’indemnisation est égale à :

80 % pour un article acheté depuis moins de trois mois,

60 % pour un article acheté depuis moins de trente mois.

Toutefois, lors de la remise de l’article, lorsque le client aura fait une déclaration de valeur supérieure à celle figurant au barème, c’est cette dernière qui sera prise en considération sur justificatif. Pour les articles plus anciens, l’indemnisation est égale à 30 % du montant figurant au barème et pour un article manifestement très usagé, le prestataire a la possibilité d’exprimer des réserves sur le ticket de dépôt de l’article. Pour les articles d’une valeur visiblement très inférieure à celle du barème, le montantde l’indemnisation ne pourra excéder la valeur de l’article.

REMBOURSEMENT DU TOUT POUR LA PARTIE

Lorsqu’un ensemble, ou partie d’ensemble, a subi une détérioration ou une perte (costume 3 pièces, ensemble féminin, parure de draps ou d’ameublement, …), l’indemnisation de l’ensemble ne peut s’effectuer que si la totalité des pièces a été donnée à traiter. Dans le cas contraire, seule la pièce confiée sera remboursée.

Les accrocs et déchirures de faible importance seront stoppés aux frais du nettoyeur sans que le client ne puisse prétendre à d’autres dédommagements.

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous contacter concernant une réclamation ? Vous trouverez les coordonnées de toutes nos boutiques sur la carte de nos pressings en France ou vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Je souhaite devenir franchisé KUNZ Pressing, c'est possible ?

Oui, c’est possible ! Nous fonctionnons d’ailleurs en concession de marque, une alternative à la franchise, ce qui vous permet davantage de liberté et de flexibilité.

Pour plus d’informations, consultez notre site dédié pro.kunz.fr ou cliquez sur le bouton en haut à droite « Devenir franchisé ».

Contactez-nous pour toute question, nous nous ferons un plaisir d’y répondre et peut-être ensuite de vous compter parmi nos nouveaux adhérents.