le soin des belles choses







Au fil des années, nous avons développé notre culture du savoir-faire, et déployons sans cesse des services à valeur ajoutée pour la plus grande satisfaction de nos clients.

Notre connaissance précise des textiles et couleurs nous permet un traitement efficace et respectueux du linge qui nous est confié. Nous considérons les fibres avec respect et avons pleinement conscience de l’importance de chaque produit.

Notre attachement à donner une nouvelle vie aux vêtements ou aux linges nous amène à déployer des solutions d’entretien spécifiques comme l’apprêt, l’imperméabilisation ou l’anti-acarien.



L’innovation dans le respect de la qualité





Notre métier étant en perpétuelle évolution, KUNZ PRESSING innove dans ses techniques pour faire bénéficier des meilleurs services possibles à des prix avantageux. Nous sommes toujours à l’écoute des nouveaux besoins de nos clients que nous souhaitons satisfaire au mieux. Nous avons notamment étendu nos horaires d’ouverture avec une amplitude de 7h30 à 20h30, selon nos pressings et ceci afin de nous adapter aux rythmes de vie de nos clients. Nous offrons également des prestations sur mesure sur les chemises et costumes que nous traitons rapidement pour des clients plus pressés. Nous savons offrir le meilleur délai tout en respectant la qualité qui reste notre première préocupation depuis 1925. Notre connaissance des fibres et le temps d’analyse que nous passons pour observer une tâche concourent au succès de nos détachages et de la qualité en général que nous contrôlons à chaque étape.



La confiance au cœur des relations







Nos 50 collaborateurs sont notre plus grande richesse. Nous accompagnons nos équipes dans l'évolution constante de notre métier : des matières qui évoluent, des besoins qui changent, nos équipes sont toujours à la pointe pour répondre à toutes les demandes. Des formations dédiées permettent aux nouvelles recrues d’acquérir des gestes clés et de faire connaissance avec l’art d’un métier discret mais efficace. Grâce à leur écoute et leur savoir-faire, les collaborateurs et collaboratrices de KUNZ PRESSING offrent un service sur-mesure pour vous apporter une entière satisfaction.

Nous tissons des rapports de confiance avec nos clients et mettons un point d’honneur à dissiper toute inquiétude ou doute qui nous empêcherait de traiter une tâche en toute sérénité. Nous contrôlons la qualité à chaque étape de l’entretien du vêtement. Le contact avec nos clients, le sourire et le sens de l’accueil que nous déployons font partie de cette confiance installée depuis fort longtemps.

800 000 pièces annuelles confiées depuis 89 ans.



Notre conscience durable


KUNZ PRESSING s’engage dans une démarche éco-responsable pour arriver à avoir un impact environnemental le plus limité possible. Nous récupérons les cintres auprès de nos clients, nous contrôlons précisément nos consommations d’eau, d’électricité et de produits d’entretien. Nous récupérons l’eau dans des bâches afin que celle-ci soit utilisée de nouveau dans les machines à laver. Nous respectons les normes environnementales et nous nous employons à travailler avec nos partenaires Médecine du Travail, CRAM et CTTN-IREN (Centre technique industriel - Institut de Recherche sur l’Entretien et le Nettoyage) pour trouver les techniques de substitution aux solvants actuels.

Nous avons notamment participé à des réunions sur l'analyse des cycles de vie (ACV), qui est une démarche d'évaluation des impacts environnementaux fondée sur l'intégralité de la vie d'un produit. Ce cycle de vie apporte un complément d'information indispensable face aux enjeux de la substitution.